F.A.Q.

OU SE SITUE MELODY NELSON ?


Melody Nelson se situe à Erpent (Namur),
Place des Jardins de Baseilles 25, au sein d’un regroupement de commerces de qualité, lieu-dit "Le quartier des Baseilles". L’appartement-showroom est idéalement situé juste à l’extérieur de Namur, à proximité des grands axes (E411, N4). En voiture, vous pourrez aisément vous garer à quelques pas du showroom grâce aux parkings intérieurs et extérieurs situés à proximité.
L’appartement se situe au premier étage. Devant le bâtiment 25, il suffit d’emprunter l’escalier extérieur.

QUAND DEVEZ-VOUS COMMENCER VOS RECHERCHES ?


Il est recommandé de prévoir un rendez-vous 8 à 10 mois avant votre mariage. Les délais de production varient selon les créateurs, mais ce timing vous permettra d’obtenir votre robe dans les temps en évitant un stress inutile.
Vous n'êtes pas dans ces délais ? Des solutions existent pour obtenir votre robe dans les temps. Des commandes express sont possibles moyennant un supplément.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?


Je fonctionne uniquement sur rendez-vous afin de vous donner toute l’attention nécessaire.
La prise de rendez-vous se déroule uniquement via le site.
Cliquez sur ce lien.

COMMENT SE DEROULE NOTRE RENDEZ-VOUS ?


L’appartement-showroom est à vous durant une heure. Vous me racontez votre histoire et partagez vos goûts. Nous découvrons ensemble la collection. Vous sélectionnez vos coups de cœur et essayez une sélection de robes.

QUI EMMENER AVEC VOUS ?


Entourez-vous des personnes qui vous connaissent le mieux et dont l’opinion compte vraiment pour partager ce moment. Pour profiter pleinement de votre essayage, je vous recommande de venir avec 1 à 3 personnes maximum. En effet, l’appartement se veut intime et cosy. Vous devez vous sentir bien entourée et en toute confiance pour faire le bon choix.

QUE DEVEZ-VOUS APPORTER LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS ?


Prévoyez des sous-vêtements "nude" et, si possible, un soutien-gorge sans bretelles ou — encore mieux — dos-nu (tout dépend du style de robe que vous souhaitez essayer).
Portez un maquillage naturel afin de maintenir nos robes dans un état impeccable.
Pour déterminer la longueur de votre robe, il est important d’avoir une idée des chaussures que vous porterez le jour J. Si vous les avez, amenez-les avec vous !

VOUS AVEZ TROUVE LA ROBE. ET ENSUITE ?


Tout d’abord, félicitations !
Je prends vos mesures exactes et commande votre robe auprès du créateur. Il faut compter quelques mois pour la recevoir (en fonction du créateur). Dès réception, je vous invite à venir l’essayer. Puisqu’elle arrive à vos mesures, peu de retouches sont généralement nécessaires. Vous repartez alors avec votre robe.
Toutefois, si vous souhaitiez effectuer des modifications, notre couturière sera présente lors de votre essayage et effectuera les retouches par la suite. Les retouches ne sont pas prévues dans le prix de la robe.
Les retouches terminées, vous revenez pour l’essayage final et repartez avec votre robe à la maison.

COMMENT SE PASSE LE PAIEMENT ?


Un acompte de 70 % est demandé à la commande. Les 30 % restants seront demandés à la réception finale de la robe.
Vous pouvez également décider de payer l’intégralité de la somme à la commande.
En cas de commande express (moins de 5 mois avant le mariage), il vous sera demandé de payer l’intégralité de la somme à la commande.

Trois modes de paiement s’offrent à vous :

• Vous payez par carte de crédit (Visa & MasterCard — des frais s'appliquent pour Paypal).
• Vous effectuez un virement bancaire via l’application sur votre smartphone directement au showroom (munissez-vous de votre lecteur de carte)
• Vous payez en argent liquide (cash)

Dans les trois cas, vous recevez immédiatement une facture en PDF, par email.

Nous vous engageons à prendre connaissance de nos conditions générales de vente.